Cours de piano en ligne : combien ça coûte ?

Quand vous décidez d’apprendre le piano, vous pouvez vous inscrire sur https://www.methode-bernachon.fr/. Ici vous prendrez des cours en ligne. Vous progresserez à votre rythme, quand vous aurez un peu de temps libre et sans bouger de chez vous. Il n’y aura donc aucune contrainte de temps. Il faut juste posséder un ordinateur et une bonne connexion internet.

Mais si vous être réfractaire à internet, il existe toujours les cours traditionnels. Mais il faudra déjà commencer par trouver une école de musique près de chez vous, voir s’il y a encore de la place. Et encore ! Il faut attendre la rentrée de septembre pour commencer, impossible de prendre le train en marche ! Vous aurez des créneaux horaires à respecter sauf qu’ils ne seront pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà bien chargé.

Pourquoi choisir des cours de piano en ligne?

Voilà pourquoi les cours en ligne se révèlent être la meilleure des solutions. Ils sont ouverts aux adultes et au enfants à partir de 12 ans. Vous serez accepté quelque soit votre niveau de compétence : débutant, intermédiaire ou avancé. Par intermédiaire, on entend les pianistes qui justifient d’au moins 3 ans de pratique.

Concernant l’abonnement, plusieurs formules vous sont proposées :

  • au mois
  • au semestre
  • à l’année.

Bien sûr la formule la plus économique est celle à l’année. Mais vous pouvez par exemple vous engager pour un mois. À terme, si vous êtes satisfait, vous continuez en prenant une formule plus longue. À vous de voir.