Lunettes : autour du remboursement des achats

Qu’elles aient été achetées sur internet ou dans les boutiques physiques, les lunettes constituent toujours une dépense signifiante. Ce qui a suscité sans doute les sites comme www.lunettes.tech à rappeler l’importance de manipuler avec délicatesse ce dispositif médical.

Ainsi, ce site rappelle qu’en plus de la nécessité de tissus en microfibres ou lingettes nettoyantes pour entretenir une lunette au quotidien, avoir un étui reste toujours un must pour transporter en toute sérénité celle-ci.

Comment l’achat de lunettes est-il remboursé ?

Une mutuelle peut compléter le remboursement proposé par la Sécurité sociale en matière d’achat de lunette, mais la prise en charge par la mutuelle dépend du niveau de couverture dont profite l’adhérent.

Pour une lunette achetée sur internet, attention de vérifier que le site choisi est agréé puisque cet agrément conditionne le remboursement offert par ces organismes.

Cette prise en charge par la Sécu se fait généralement à hauteur de 60% sur la base des prix sur la liste des LPP et le complément sera assuré par la mutuelle.