Chaussure Homme : comment bien les porter ?

Les chaussures Oxford conviennent spécialement bien au bureau donc pour aller travailler, qu’il s’agisse d’un tissu à rayures ou de tissu officielle, classique ou décontractées. ce type de chaussure est lisse, le bout est sous forme de casquette en cuir simple. En marron, il s’associe également très bien avec une veste de sport ou un costume en tweed.

Les chaussures semi-brogue, elles sont idéales pour les costumes à motifs ou les costumes plus unis. elles ont également un bout sous forme d’une casquette.
Les chaussures brogue complet ou aussi appelé Budapest, sont des classiques parmi les chaussures d’affaires. En noir, elles se maries bien avec des costumes de toutes sortes, avec un petit motif typique de la dentelle sur la casquette incurvée. Existent en marron, elles s’associent parfaitement avec un costume de sport, un pantalon en flanelle, en velours côtelé et en moleskine.

Les Derbys : ces chaussures ont un laçage ouvert, elles sont très populaire dans le sud de l’Europe. La variante juvénile de Derby est la norvégienne.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives au chaussure homme, rendez-vous juste par ici https://www.ruedeshommes.com/chaussures-homme.php.

Prendre soin des ses chaussures

Et oui il est aussi important de bien prendre soin de ses chaussures alors:

  • Évitez les éponges auto-lustrantes, elles assèchent le cuir.
  • Un polissage régulier afin que vos chaussures aient toujours l’air bien entretenues.
  • Évitez de frotter vos chaussures à vernies avec du cirage car cela risque de les abîmer.