Combien de temps dure en moyenne un séjour linguistique aux USA ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique aux USA, c'est d'abord pour qu'il perfectionne son anglais. En effet, comme vous le lirez sur http://sejour-linguistique-usa.net, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Les premiers jours d'un séjour linguistique aux USA

Par contre, pour que ce séjour puisse porter ses fruits il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Il faudra laisser à votre enfant le temps de se remettre de son voyage, de faire connaissance avec son nouvel entourage et de s'habituer à son emploi du temps avant qu'il soit complètement attentif à ses cours.

Voilà pourquoi les voyages linguistiques ont généralement lieu pendant les grandes vacances d'été. Ou alors quand votre enfant est devenu adulte, il pourra décider d'y passr une année complète, il intégrera cours universitaire et cours de langue.

Mais en attendant, pour que ce premier séjour se passe bien, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant son départ. Ainsi, chacun sera rassuré.