Comment financer votre investissement immobilier ?

Si vous avez envie de réaliser un investissement immobilier, sachez que c’est le bon moment. En effet, il faut savoir que les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. Sans oublier que, lors d’un premier achat, vous pourriez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet.

Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, si vous pensez louer ce logement, il se pourrait que vous puissiez être éligible à la loi Pinel. Comme vous le savez sans doute, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. À terme, la loi Pinel souhaite réguler le montant des loyers et rendre l’accès à la location plus facile. Il faut savoir que dans certaines régions, les demandes de logements sont bien plus nombreuses que les offres et du coup les loyers ont tendance à flamber.

Investir dans l’immobilier : qu’en est-il de la loi Pinel?

Mais pour profiter des avantages de la loi Pinel, vous aurez quelques conditions à respecter :

  • vous allez acheter un logement neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location de longue durée
  • ce logement répondra à une réglementation thermique très précise. Le but ici sera de voir diminuer le montant des factures de chauffage de vos locataires. Si besoin, vous effectuerez quelques travaux avant de louer
  • le montant du loyer dépendra de la zone géographique dans laquelle se situe le bien. Comprenez que vous ne pourrez pas le fixer librement.

Clickez sur nos articles !