Caméra embarquée voiture : quel est le rôle d'une caméra embarquée ?

Un accessoire de couleur noire est accroché au pare-brise automobile, c'est une caméra embarquée pour le tableau de bord.

Ce petit gadget utilisé un peu partout dans le monde, a pour rôle de filmer et d’enregistrer tout ce qui se passe, de bien ou de mal, sur la route durant tout le trajet.

C’est donc une sorte de DVR capable d’enregistrer non seulement les images, mais également les sons pendant la circulation. On peut en distinguer deux types sur le marché :

  • La caméra embarquée pour voiture simple objectif : dont la fonction principale est d’enregistrer et de capter ce qui se passe à l’avant du véhicule (sens unique).
  • La caméra embarquée pour voiture doubles objectifs : dont la fonction est d’enregistrer et de capter ce qui passe à l’avant, mais aussi à l’arrière du véhicule (double sens).

Pour plus d'informations sur la caméra embarquée, rendez-vous ici : camera-embarquee-voiture.fr

Quel est le rôle d'une caméra embarquée ?

La caméra embarquée pour voiture a le même rôle qu'une boîte noire dans un avion.

En cas d'incidents sur la route, la caméra enregitre les faits qui se sont déroulés et mémorise automatiquement les dix dérnières minutes qui ont précédé l'accident. Les données sauvegardées peuvent être utilisées comme preuves en cas de conflits.